Arkham : Premiers Avancements (2/2)

Publié le par Azumanurlin

Arkham : Premiers Avancements (2/2)

Bonjour à vous, et bonjour à toi qui me lis,

Dans l'article précédent, je parlais du codage du plateau, des graphes, des nœuds et des idées que j'ai eu pour surmonter les quelques soucis algorithmiques. Dans le cas où vous ne l'auriez pas lu, vous pouvez le consulter en cliquant ICI.

Dans celui-ci, je m'en vais vous raconter l'aspect beaucoup plus intéressant pour les futurs joueurs : le visuel.

II) Le plateau en visuel


Oui, cet immense plateau avec tout plein de zone partout ©WikiHaA

 

a) Les cases à choix

Ce qu'il faut avoir en tête lorsque l'on regarde ce plateau, c'est que certaines cases n'ont pas d'utilités autres que d'être visibles.
Je m'explique.

Les monstres apparaissent dans les lieux, puis se déplacent dans les rues. La case de leur apparition est automatique et leur déplacement l'est tout autant.
Nous avons aussi les cases Ciel et Périphérie qui peuvent contenir des monstres, de façon toujours automatique.

Pour les investigateurs, c'est une autre histoire. Ils doivent avoir la possibilité de choisir où se rendre à chaque tour de jeu. Voir même où revenir lorsqu'ils sont Perdu dans le Temps et l'Espace, ou s'ils reviennent plus tôt depuis un Autre Monde.
En parlant des Autres Mondes et de la case Perdu dans le Temps et l'Espace, les investigateurs n'y vont pas de leur plein gré, donc ils n'ont pas à pouvoir cliquer dans ces zones du plateau.

Ainsi, seules les Rues et Lieux sont cliquables.


Zones rectangulaire des rues et circulaires des lieux en rose

b) Les rues

Comme nous pouvons le voir sur le plateau, les rues ont une forme rectangulaire. 
De fait, il ne me suffit qu'à déterminer les coordonnées du coin supérieur gauche de chaque rectangle, puis le coin inférieur droit, pour pouvoir avoir la zone cliquable de la rue.


Coordonnées des rues d'Arkham

c) Les lieux

Les lieux ont une forme principale circulaire. Il me faut donc déterminer le centre des cercles et définir un rayon général pour tous les lieux.


Coordonnées des centres de cercle des lieux et détermination du rayon

d) Les tests

Tout ceci a pris un certain temps à paramétrer car certains cercles n'étaient pas centrés sur l'image, ou certains rectangles n'étaient pas assez grands.

Mais les tests de zones cliquables furent plus qu'acceptables.


Les points verts sont reconnus comme lieux ou rues

Voici la fin de ce premier état des lieux sur la numérisation du jeu. Il y eu bien évidemment d'autres petits soucis que j'ai réussi à surmonter, mais je n'ai pas vocation d'expliquer en détail pourquoi du comment cela fonctionne bien à présent.

Merci d'avoir lu cet article.

 

Ludiquement Vôtre,
Azumanurlin.

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